Skip to main content

La douche du colibri

Connaissez-vous cet oiseau ? c’est le plus petit oiseau du monde. Il vit en Amérique et c’est un écolo, un vrai. A son sujet, le conférencier, essayiste et agro-écologiste Pierre Rabhi nous raconte cette jolie histoire :

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! «

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. » »

 

Les Résidences Grand Bleu Vacances font aussi leur part, modeste, mais concrète. Désormais, tous nos pommeaux de douches ont le label « EPA Watersense » et les robinets sont dotés de régulateurs de jet. Mais rassurez-vous, vous n’y verrez que du feu… pardon, que de l’eau ; et au plaisir de la douche s’ajoutera, pour vous, celui de contribuer à préserver l’environnement.

De quoi se sentir une âme légère de colibri, non ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *