Skip to main content
Plage du Sana - Banyuls-sur-Mer

Les 3 plus belles plages des Pyrénées-Orientales

Paulilles à Port-Vendres

L’anse de Paulilles, site naturel protégé depuis 1998 et ancienne dynamiterie réhabilitée, est située dans la douce ville portuaire qu’est Port-Vendres. La crique de Paulilles s’étend sur 17 hectares et abrite les trois plages de la commune. Proche de Banyuls-sur-Mer, si vous séjournez dans la résidence Le Village des Aloès, pourquoi ne pas y faire un tour ?

Désigné comme « l’un des plus beaux joyaux de la côte catalane », ce petit coin de paradis vous offre un paysage diversifié où la végétation et le sable fin s’associent pour créer un cadre unique. Si vous éprouvez le besoin de vous ressourcer à l’abri de la tramontane, entre roches vermeilles et flore verdoyante, ce lieu est idéal.

Pour les plus aventuriers, l’eau turquoise y est une invitation à la découverte des fonds marins pour une immersion en milieu aquatique hors du commun.

 

La plage du Bourdigou à Torreilles

Au cœur des Pyrénées-Orientales, la délicieuse plage du Bourdigou, à proximité de Torreilles-Plage, est un lieu préservé de toute urbanisation. Elle est d’ailleurs connue comme l’un des derniers sites naturels de la région Languedoc-Roussillon. Souvent qualifiée de sauvage, dû aux plantes exotiques qui envahissent le lieu, cette plage est une des plus calmes des alentours. À l’écart de l’agitation touristique, celle-ci ne connaît ni front de mer, ni boutiques ni circulation. Son authenticité, son sable chaud couleur or et son eau cristalline conquièrent ceux et celles qui ont le privilège d’y flâner.

Plage du Bourdigou - Torreilles

 

La plage du « Sana » à Banyuls-sur-Mer

« La vraie richesse est discrète ». Le proverbe de Monique Bosco semble avoir été créé pour définir la plage du Sana. Celle-ci doit d’ailleurs son nom à l’ancien sanatorium qui avait pour habitude de la surplomber. Proche du centre Hélio-Marin et de la plage des Elmes, en direction de Banyuls-sur-Mer, se cache cet endroit édénique. Cette plage au sable fin et à l’eau transparente peut vous offrir un moment de détente privilégiée dans un environnement calme. En effet, loin d’être la plus connue et la plus fréquentée, le seul son qui résonne est probablement le clapotis des vagues. Pour les amoureux de la nature en quête d’un havre de paix, cette plage est définitivement l’endroit rêvé.

Plage du Sana - Banyuls-sur-Mer

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *