Skip to main content

L’énigme du Camping Le Bosc

L’autre jour, en me promenant dans les magnifiques allées verdoyantes et arborées du Camping Le Bosc de Saint-Cyprien-Plage, longeant de luxueux mobil-homes, je me suis retrouvée nez-à-nez avec cette pancarte : «Ici, le 19 mai 2003, ce lundi-là seulement, à 21H00 précises, à cet endroit même, précisément ici, nulle part ailleurs, là où vous vous tenez, il ne s’est absolument RIEN PASSE ! ».

D’un naturel méfiant et sourcilleux, je n’apprécie pas beaucoup que l’on rigole avec la plaisanterie. D’instinct, j’ai flairé l’embrouille. Que voulait nous faire croire l’auteur anonyme de cette mystérieuse inscription ? quel dessein caché derrière cette provocante assertion ? Qu’il ne se soit rien passé au Bosc, même un lundi, est tout bonnement impossible. Il suffit d’explorer les lieux pour s’en convaincre : bar et restaurant accueillants, belle scène pour animations et spectacles, magnifique piscine, paillotes et bains de soleil, toboggan aquatique, jeux, espace beach-volley et détente zen, allée dédiée aux petits marchés diurnes et nocturnes… tout, absolument tout, nous prouve le contraire.

Observant que certains de ses congénères, évacuant la vacuité, passent une part de leur temps libre à remplir leur profil sur les réseaux, ce petit futé a dû vouloir leur imposer une minute de face-à-face salutaire avec le RIEN.

Fulgurance philosophique ou énigme pour rire ? à chacun et chacune sa réponse.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *